Qui sommes-nous

Eat Defeat sont des garçons de 4 de Leeds, au Royaume-Uni, qui mélangent un amour partagé de la musique pop, du punk tactile rapide et du punk pop upbeat pour créerH musiques mélodiques.

Le groupe s'est formé dans 2010 en tant que continuation du défunt UK Skacore, le groupe Kickback UK, mais au fil du temps a perdu les différentes influences de ska et est devenu plus amoureux de la nouvelle vague de bandes punk mélodiques. S'étant réunis de différentes scènes de punk bricolage au Royaume-Uni, le groupe a dépensé les dernières années de 5 + au travail en tournée en haut et en bas du Royaume-Uni et de l'Europe continentale pour s'établir fermement comme un groupe en direct solide et passionnant.

La tendance actuelle de pop punk à devenir un état de choses excessivement sentimental et déprimant, Eat Defeat n'a pas peur de promouvoir une attitude optimiste et de s'amuser avec leur musique. Les messages encourageants et positifs de la bande sont particulièrement répandus dans leurs spectacles en plein air colorés et énergiques, avec une réputation pour les singalongs de masse et la navigation sur la foule. Sur une planche de surf.

Le groupe a d'abord publié un EP auto-intitulé dans 2011 avant de sortir son premier album 'Challenges' en retard 2012 à travers le label britannique Ska Mutiny Records. Cela a été promu avec un titre de titre au Royaume-Uni et a vu le groupe prendre son premier voyage en Europe continentale dans 2013 pour une tournée.

En se trouvant plus habiles à écrire des chansons punk mélodiques, ils ont suivi cela avec l'EP à trois titres autoporté de 2014, 'It's Always Sunny In Yorkshire', qui s'est concentré davantage sur les chansons punk, les harmonies vocales et les guitares doubles plus définies. Encore une fois, cela a été soutenu par de multiples titres dans l'Europe continentale et le Royaume-Uni, tout le temps devenait de plus en plus compétent et confiant tant avec leurs compositions musicales que leurs performances.

2016 les a fait progresser avec la sortie de leur dernier EP, 'Time & Tide' à travers le label UK indépendant Umlaut Records. L'essence du groupe est parfaitement capturée sur leur nouvel EP, combinant d'énormes crochets et des harmonies vocales avec le rapide punk rock. Ils mélangent parfaitement les influences de l'ancienne école avec les nouveaux pour produire quelque chose de plus que la somme de ces parties séparées, une marque nostalgique mais tout à fait pertinente de punch pop édifiante.

Dans l'ensemble, Eat Defeat est pour les fans de tout ce qui est rapide, fort, mélodique et amusant.

About

Eat Defeat are 4 guys from Leeds, UK, blending a shared love of pop music, fast skate punk and upbeat pop punk to create high energy melodic songs.

The band formed in 2010 as a continuation of then defunct UK Skacore band Kickback UK, however over time lost the various ska influences and instead became more enamoured by the newer wave of melodic punk bands. Having come together from various UK DIY punk scenes, the band has spent the past 5+ years hard at work touring up and down the UK and across mainland Europe to firmly establish themselves as a solid and exciting live band.

Bucking the current trend of pop punk becoming an overly sentimental and downbeat state of affairs, Eat Defeat aren’t afraid to promote an optimistic attitude and have fun with their music. The band’s upbeat and positive messages are especially prevalent in their colourful and energetic live shows, with a reputation for mass singalongs and literal crowd surfing. On a surfboard.

The band originally released a self-titled EP in 2011 before putting out their debut album ‘Challenges’ in late 2012 through UK label Ska Mutiny Records. This was promoted with a UK headline run, and saw the band take their first trip to mainland Europe in 2013 for a headline tour.

Finding themselves more adept at writing melodic punk songs, they then followed this up with 2014’s self-released three track EP, ‘It’s Always Sunny In Yorkshire’ which focused more on hooky punk songs, rich with vocal harmonies and more defined dual guitars. Again, this was supported by multiple headline runs in mainland Europe and the UK, all the while the band were growing more proficient and confident with both their songwriting and live performances.

2016 has seen them step it up with the release of their latest EP, ‘Time & Tide’ through independent UK label Umlaut Records. The essence of the band is perfectly captured on their new EP, combining huge hooks and vocal harmonies with fast tempo punk rock. They perfectly blend old school influences with new to produce something more than the sum of these separate parts, a nostalgic yet wholly relevant brand of uplifting pop punk.

All in all, Eat Defeat are for fans of anything fast, loud, melodic and fun.